Échanges et retours

Droit de rétractation

Selon l’article Article L121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation conformément au code de la consommation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le délai de rétractation de 14 jours démarre le jour de la réception de la marchandise. Si le dernier jour de ce délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
L'acheteur est en droit d'annuler sa commande durant ce délai.
Après communication de la décision d’exercer son droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, le client dispose d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
Cette annulation est effective dès qu'il retourne la marchandise, à ses frais, dans l'emballage d'origine, par colis postal. BEBES LUTINS dispose d'un délai de trente jours maximum à compter de la réception de la marchandise pour rembourser le client ou faire un échange si l'acheteur en manifeste le souhait.
Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, en aucun cas lavés ou utilisés et complet, permettant une re-commercialisation à l’état neuf.
Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Bébés Lutins, Rue du 19 mars 1962, 63300 THIERS.

Cliquez ici pour télécharger un modèle de formulaire de rétractation.