Qui sommes nous ?

Actypoles-Thiers / Bébés Lutins, une entreprise à but d’emploi

Les couches lavables « Bébés Lutins » nées en 2006 à Lachaux, sont désormais confectionnées au sein d'Actypoles-Thiers.
Actypoles-Thiers est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC-SAS) issue de la loi expérimentale du 29 février 2016 « Territoires zéro chômeur de longue durée» initiée par le mouvement ATD Quart Monde. Dix territoires en France expérimentent une autre façon de lutter contre le chômage de longue durée en permettant aux personnes privées d’emploi, volontaires pour travailler d’exercer leur activité souhaitée en CDI à temps choisi.
C’est ainsi que Bébés Lutins a repris son chemin !

Après avoir été formées par les créateurs de Bébés Lutins, ce sont aujourd’hui 7 couturières qui confectionnent les couches lavables et accessoires Bébés Lutins.

Couches lavables françaises

Fort de son expérience, Bébés Lutins a soigneusement choisi ses tissus pour vous proposer des couches lavables écocitoyennes, durables, efficaces et saines pour vos enfants.

Confectionnées dans notre atelier au cœur de l'Auvergne, nos couches lavables sont françaises. Tous nos produits sont proposés aux particuliers et aux collectivités.
N’hésitez pas à nous rendre visite, nous vous recevrons avec plaisir sur rendez-vous pour que vous puissiez découvrir les couches lavables et autres accessoires Bébés Lutins.
Bébés Lutins propose des couches lavables modernes et pratiques ! Elastiquées à la taille et aux cuisses, fermeture à pressions, nos couches lavables s’adaptent à la morphologie de bébé. Si certaines couches classiques s’utilisent avec une culotte de protection souple et imperméable, d’autres intégrales « tout en deux » sont complètes et se rapprochent de la facilité d’utilisation de couches jetables.